Ford devient leader du marché des utilitaires en Europe et enrichit son offre Business à professionnels

  • Avec 280 000 VU* vendus l’an dernier, Ford est devenu leader du marché des véhicules utilitaires en Europe
  • Ford France propose désormais les finitions Business de sa gamme VP avec des moteurs essence EcoBoost ; Les moteurs EcoBoost 100 ch, 125 ch, 150 ch et 160 ch sont aujourd’hui disponibles pour les entreprises de la Fiesta au S-MAX

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 2 février 2016 – Grâce au renouvellement et à l’élargissement de sa gamme Transit, Ford est devenu leader du marché européen des véhicules utilitaires pour la première fois en 18 ans.

L’an dernier, Ford a vendu plus de 280 000 VU* en Europe et ainsi enregistré une croissance de ses ventes de 23 % par rapport à l’année précédente. En 2015, Ford s’est ainsi adjugé une pénétration de 12,6 % sur le marché des véhicules utilitaires, en hausse de 1,2 point par rapport à 2014.

Transit, Transit Custom, Transit Connect, Transit Courier… Avec sa gamme élargie à quatre modèles, le Ford Transit a permis à la marque de passer de la 7ème en 2012 à la 1ère place du marché européen des véhicules utilitaires. L’ensemble de la gamme Transit a totalisé 233 000 immatriculations en 2015, en augmentation de 46 000 unités par rapport à 2014.

Dans le même temps, le Ford Ranger est devenu le pick-up le plus vendu en Europe, avec 27 300 unités vendues, en hausse de 27 % sur un an.

“Ford a beaucoup investi pour développer de nouveaux véhicules utilitaires fiables, économes en carburant et intégrant les dernières technologies d'assistance au conducteur comme le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au maintien dans la file”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services. “Ford a désormais la gamme VU la plus jeune d’Europe. Et cela sera encore le cas cette année, puisque nous allons lancer le nouveau Ranger ainsi que de toutes nouvelles motorisations sur Transit et Transit Custom”.

L’an dernier, Ford a également élargi son réseau de concessionnaires dédiés, avec plus de 750 Transit Centers en Europe, dont 60 en France, exposant une gamme élargie de produits et offrant aux clients des services spécifiques pour répondre aux besoins des professionnels.

Ford France propose désormais ses finitions Business avec les moteurs EcoBoost

Par ailleurs, afin de répondre à un intérêt croissant des entreprises pour ses moteurs essence, Ford France propose désormais les finitions Business de sa gamme VP avec la technologie EcoBoost.

Réservées aux entreprises, les finitions Business intègrent les équipements qui répondent aux impératifs et aux besoins essentiels des professionnels.

“Même si la fiscalité continue de favoriser les véhicules Diesel pour les entreprises en permettant de récupérer la TVA sur ces seules motorisations, nous avons noté une réelle demande pour nos modèles essence”, explique Philippe Flon, directeur des ventes sociétés, véhicules d’occasion et remarketing de Ford France. “Parce qu’ils proposent des performances et un agrément de conduite exceptionnels et des niveaux de consommations et d’émissions maîtrisés, les moteurs EcoBoost deviennent de plus en plus pertinents pour les gestionnaires de parc”.

Depuis quelques jours, dans leur finition Business, Fiesta et Focus sont disponibles avec le moteur 1,0 litre EcoBoost 100 ch,  B-MAX, C-MAX et Grand C-MAX sont proposés avec le bloc 1,0 litre EcoBoost 125 ch, Kuga avec le moteur 1,5 litre EcoBoost 150 ch et S-MAX avec le bloc 1,5 litre EcoBoost 160 ch.

Le moteur essence Ecoboost de Ford, que de nombreux conducteurs ont adopté à travers l’Europe pour ses performances et son rendement énergétique, a reçu 8 distinctions en quatre ans au concours du Moteur International de l’Année 2015.